-
Enseignant·e·s
-
Autres professionnel·le·s travaillant
avec des adolescent·e·s, notamment dans les domaines de l’éducation, de la protection de la jeunesse et
de la santé
En combinant approches centrées sur l’individu et approches analytiques de la société, cette formation vise à :
- Comprendre le contexte généré par une société devenant de plus en plus hyper technicisée
-
Comparer les représentations de l’utilisation d’Internet à
l’adolescence avec les usages effectifs que les adolescent·e·s
font d’Internet
-
S’interroger sur les usages individuels et sociétaux, qu’ils soient jugés
problématiques ou non, ainsi que sur le contexte socio-culturel qui sert de cadre de référence
-
Mieux comprendre le rôle des moyens de communication numériques dans le développement des adolescent·e·s
-
Réflechir à des outils/pistes d’accompagnement possibles, en particulier lors de situations problématiques
- Session 1 : 25 novembre 2022
- Session 2 : 31 mars 2023